Écrire pour continuer

PRAY-for-parisCette nuit-là, nous avions très mal dormi… entre les multiples réveils nocturnes de Loulou et la bronchiolite de Louloute… Mais quel choc, au réveil, de découvrir une telle horreur. L’impression de replonger dans le cauchemar de janvier… En pire, les terroristes ayant visé à l’aveugle, sans aucune distinction et faisant un nombre de victimes, inimaginable !
Deux urgences alors : rassurer les proches et préserver les enfants – du moins Loulou, qui du haut de ses presque 6 ans, a très vite compris qu’il se passait quelque chose de grave.

Je sais bien qu’il ne faut pas avoir peur, qu’il faut continuer à vivre pour ne pas les laisser gagner… Mais j’avoue avoir du mal à reprendre une vie normale. Je ne peux m’empêcher à chaque son de sirène de m’arrêter, de regarder autour de moi, de m’interroger… Pour calmer cette angoisse qui monte en moi, je limite drastiquement les journaux télévisés et réseaux sociaux (en tant que journaliste, je suis plutôt du genre accro l’info!). Mais il faut que les habitudes reprennent leur droit.

Beaucoup de blogueurs et blogueuses ont décidé d’arrêter de d’écrire pendant un temps (et je les comprends). Passé la stupeur des premiers jours, le retour au travail et à l’école, je préfère, ce soir, continuer de publier des posts – ou tout du moins, essayer. Et m’en tenir à l’agenda que j’avais prévu.

Rendez-vous donc dans quelques jours, pour une Revue de presse Sans gluten & Cie, ainsi qu’un premier DIY spécial Noël.

 J’adresse une pensée profonde et émue, à tous ceux qui ont été touchés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.