J’ai testé les pâtes italiennes, sans gluten, de Garofalo

HUUMMM ! Voilà comment je résumerais mon « expérience gastronomique » de ce midi ! J’ai récupéré, ce matin, mon colis de Venteprivée.com (souvenez-vous, je vous avais parlé de plusieurs ventes de produits sans gluten sur le site). J’avais commandé 5 kilos de pâtes de la marque Garofalo, autant vous dire qu’avec une telle quantité, j’espérais bien qu’elles soient délicieuses.

Test pâtes sans gluten Garofalo venteprivee Bouillondidees

J’avais entendu parler de cette marque pour la qualité de ses pâtes classiques mais j’ai été réellement bluffée par leur gamme sans gluten. Leurs pâtes sont juste sublimes et délicieuses (sans exagérer !). Contrairement à la plupart des pâtes sans gluten, leur couleur est jaune, normale quoi (!). Oubliées les pâtes blanches peu appétissantes au premier abord pour celles au riz ou orangées pour celles au maïs. Elles sont fines, cuisent en un temps normal (8 minutes) et ne collent pas. En bouche, elles ne sont pas « pâteuses » et leur goût est étonnamment proche de celles au blé ! Tout cela tient probablement à leur composition : un mélange de farine de maïs 70%, farine de riz 18%, quinoa 3%, amidon de maïs (et stabilisant E471).

Cerise sur le gâteau : j’ai adoré le packaging. Une grande boîte en carton, au design élégant (une idée de cadeau original?!) et sur les paquets, un logo « Le goût est un droit » rappelle que manger sans gluten ne veut pas dire sans saveur !

Test pâtes sans gluten Garofalo venteprivee bolognaise Bouillondidees

Je n’ai pas résisté à me cuisiner rapidement des pâtes à la bolognaise.

 Après ce test plus que concluant, je regrette presque de ne pas avoir acheter plus de pâtes (mais mes placards débordent…).

Enregistrer

2 réflexions sur « J’ai testé les pâtes italiennes, sans gluten, de Garofalo »

  1. Ping : News sans Gluten #9 - Ma cuisine sans gluten

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.