Aujourd’hui, je partage un DIY un peu spécial. Loulou a pu tester, il y a quelques temps, un coffret créatif très sympathique, vendu par les Editions Fleurus « je peins comme un grand » : un kit contenant un livre et tout le matériel nécessaire pour peindre un vrai tableau ! Pour chaque kit, l’enfant a le choix entre deux modèles : princesse ou chevalier pour le nôtre, mais aussi cochon ou lapin, papillon ou coccinelle, camion ou avion. C’est un vrai coup de cœur !
Tout d’abord, pour le concept : le principe du kit tombe à pic (peinture, pinceau, toile, calque … tout est prévu – excepté le crayon à papier!). Ensuite, pour la technique facile et expliquée pas à pas. : l’enfant commence par décalquer le modèle sur la toile avant de peindre, en suivant les lignes tracées. Enfin, pour le rendu : les traits sont bien définis, l’association des couleurs bien choisies pour au final réaliser un vrai petit chef d’œuvre, qu’on a immédiatement accroché dans la chambre de Loulou !
Ma seule critique porte sur l’âge indiqué … 5 ans, c’est un peu juste, pour le chevalier – l’un des modèles qui comporte les plus de détails – mais pour les autres, cela doit passer.
En plus d’être emballés par l’originalité de ce kit, on aime aussi son petit prix (7.95 euros) – idéal pour les petits cadeaux d’anniversaires des copains et copines!
Pour finir, une astuce à laquelle on a pensé ici ! Conserver le livret et le calque prédessiné pour acheter un deuxième châssis toilé et réaliser le second modèle proposé dans le kit. Pourquoi même ne pas reproduire deux autres tableaux dans des coloris différents pour former un triptyque ?! A suivre !
Merci aux Editions Fleurus !
NB : Puisqu’on parle loisirs créatifs, n’oubliez pas de jeter un œil au blog de ScrapD. L’occasion d’en apprendre un peu sur moi -(puisqu’elle me consacre un post !) et de découvrir ses très jolies créations de scrapbooking !
J’aime et je vais tester ce kit avec mes garçons.
Coucou
Très sympa. Et super pour les cadeaux d’anniversaire des petits copains – copines, j’y penserais si Mini J est invitée 😉