C’est une marque qui a toujours fait partie de mon TOP 10 pour bébé, en puériculture. Je l’ai découverte, il y a bientôt sept ans, à l’arrivée de Loulou. A l’époque, j’allaitais (tant bien que mal!) mais lorsque le biberon a du prendre le relais, j’ai tout fait pour que la transition se fasse en douceur grâce à MAM et ses fameuses tétines à la forme aplatie. Rapidement, on est aussi devenu fans de la valve anti-colique qui régule l’entrée d’air dans le biberon et respecte le rythme de bébé. Et tout aussi du socle dévissable, ultra pratique pour le nettoyage.
Autant dire que lorsque le nouveau biberon anti-coliques de 320 ml et le biberon de transition sont sortis, j’étais (presque) conquise d’avance !
Biberon Anti-Colique Easy Start 320 ml
Pour le dernier né de la gamme Easy Start, le fameux biberon anti-coliques, qui a accompagné Loulou puis Louloute, c’est la grande contenance de 320 ml qui m’a convaincue. En fait, je l’attendais depuis longtemps ce format XL ! Du temps de Loulou, on a vite constaté que remplir le biberon de 240 ml d’eau, de lait, puis de céréales, devenait un peu galère. Il fallait souvent s’y prendre en deux temps. Avec le grand format, plus de problème ! Même les grands appétits profitent du fond anticolique et nous, parents, on trouve toujours très utile de pouvoir démonter le biberon pour le nettoyage et le séchage ! En plus, on adore les petits dessins printaniers qui décorent désormais sur chaque biberon.
Biberon de transition 220 ml
Pour le biberon de transition MAM , j’étais un plus peu dubitative, ne voyant pas au premier abord, l’intérêt du produit par rapport à une tasse d’apprentissage classique. Mais j’ai vite changé d’avis quand j’ai vu comment cela avait développé l’autonomie de ma Louloute.
Adapté à partir de 4 mois, le biberon de transition permet à l’enfant de boire comme les grands, seul, mais au biberon et donc de garder ses repères ! C’est probablement ce qui a plu à Louloute, elle n’a pas été perturbé par le changement de contenance, ni même de tétine puisque ce sont les mêmes qu’avec le biberon anticolique, qu’on utilise déjà. La différence ce sont les anses (amovibles) qui offre à bébé une très bonne prise en main et lui permet de tenir seul son biberon plus facilement. L’autre plus, c’est le système évolutif, car la tétine plate peut être remplacée par un bec plat, anti-fuite ! Très pratique, car Louloute a vite compris qu’elle pouvait faire couler de l’eau ou du lait ! Même si Louloute a pris son temps, comme elle le fait pour tout depuis sa naissance (!), elle prend désormais plaisir à boire seule comme une grande.
Un grand merci à MAM pour ces produits !