Entremet exotique : petit flan coco-caramel

Entremet exotique : petit flan coco-caramelEncore une recette qui me vient de ma grand-mère ! Un dessert léger, sucré, à servir en toute saison. Et qui se prépare la veille, pour ne pas être stressé(e) le jour J avec ses invités.

Pour un flan coco-caramel :
– Une boîte de lait concentré sucré  (environ 400g)
– du lait (le même poids, environ 400g)
– un sachet de poudre de noix coco râpée
– trois œufs
– du sucre (ou du caramel liquide)

Versez le lait concentré dans un saladier. Conservez la boîte pour la remplir de lait (demi-écrémé ou entier) et l’ajouter à son tour au lait concentré. Mélangez bien le tout, avant d’ajouter les trois jaunes d’œufs puis la  poudre de noix coco râpée. Montez ensuite les blancs en neige et les incorporer doucement au reste. Enfin, préparez un caramel en versant du sucre dans une poêle (ou utiliser du caramel liquide prêt à l’emploi), pour recouvrir le fond d’un moule à cake. Versez enfin rapidement toute la préparation dans le moule, avant de faire cuire au bain-marie, 45 minutes à 180°.
Une fois refroidi, mettez le flan (toujours dans son moule) pendant une nuit au frigo et démoulez délicatement avant de servir.

NB : cette recette convient aux personnes intolérantes au gluten.

Enregistrer

2 réflexions sur « Entremet exotique : petit flan coco-caramel »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.