Pas une semaine ne passe, sans que la presse, le web, … ne parlent du « sans gluten & cie ». Après les journaux Libération et Le Parisien, cette semaine, c’est le magazine féminin Femme Actuelle qui remet ça, avec un article anglé « Santé » : « Faut-il suivre les nouvelles tendances Diet? ».
Annoncé en Une, je craignais que le papier ne descende un à un tous les régimes cités (no gluten, no lactose, no viande, …) mais au final, les deux journalistes soulignent bien la nécessité pour les malades et intolérants de suivre les régimes sans gluten et sans lactose et elles n’insistent pas trop sur l’effet de mode du moment.
Mais j’aurais préféré pour ne pas nous faire (trop) déprimer, qu’elles précisent que le « No glu » était aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs (je pense notamment aux farines de châtaigne et de noisettes que j’utilise depuis peu). Enfin, je m’insurge : » non, les no-gluten ne disent pas adieu à une bonne pizza (la preuve !) et aux pâtisseries (la liste de mes recettes sucrées s’allonge de semaine en semaine).
Bonne lecture à tous. Et à bientôt pour une nouvelle revue de presse.
merci !!!!
De rien ! Mon job a du bon.