Mini Bio, des céréales infantiles Bio et sans gluten & cie

Mini Bio, céréales infantiles Bio et sans gluten NATALI BouillondideesAutre découverte pour ma Louloute, en matière d’alimentation bébé (après les surgelés Yooji), la nouvelle gamme de céréales infantiles Mini Bio de NAT’ALI. Contraction de Nature et Aliments, NAT’ALI est une marque incontournable dans les magasins biologiques (je vous parlerai bientôt de leurs Bio-Flans sur le blog) mais jusque-là, elle ne proposait pas de produits pour les tout-petits. Mini Bio, c’est des sachets de céréales pour enfants (dès 6 mois) à ajouter dans un biberon ou à donner à la cuillère (pour une bouillie parfaite!). Comme son nom l’indique, elles sont BIO mais aussi et surtout sans gluten, sans lactose (et sans sucre ajouté). Au top donc, pour ma Louloute et tous les bébés et enfants intolérants ou allergiques !

Comme les céréales sont en dosettes, c’est pratique, je les utilise surtout en balade, en week-end ou en vacances. Plus besoin de transporter les grosses boîtes de céréales ! Un sachet rassemble en fait deux doses, à mélanger tel quel (sans cuisson), au lait de bébé. Cette préparation instantanée est rapide – idéale en cas de faim urgente (et hurlante de ma Louloute!) et précision importante, elle ne s’agglutine pas en grumeaux !
Mini Bio existe en cinq saveurs (Mélange de 3 céréales (maïs, riz et tapioca), Riz cacao, Riz carotte, Riz orange, Riz vanille), ce qui m’a permis de tester ces céréales aussi bien le matin que le soir. Et à chaque fois, elle a descendu son bib vitesse grand V, c’est dire si elle semble avoir apprécié ! J’en rachèterai probablement pour tester en bouillie, maintenant qu’elle ne lâche plus sa cuillère !

Mini Bio, céréales infantiles Bio et sans gluten NATALI Bouillondidees
Les produits sont disponibles en magasin BIO donc mais aussi, sur le site de Nature et Aliments
ou d’autres sites marchands partenaires de la marque. Toutes les infos sur leur site.

3 réflexions au sujet de « Mini Bio, des céréales infantiles Bio et sans gluten & cie »

  1. Céline W.

    Bonjour, je découvre ton blog qui est génial. Je m’y retrouve ! Ma fille qui a 14 mois est aplv + brebis + chevre depuis ses 2 mois et on reviens d’un rdv de suivi chez l’allergo qui m’apprend qu’elle est allergique au blé. Donc grand tri dans les placards, courses et recherche de menus et recettes sympas. Ces céréales ont l’air impec. Elles sont sans plv ?
    Céline

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Merci Céline ! Et oui, ces céréales sont sans PLV et leur goût est top.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.