Nos idées Lecture, spécial FOOT

Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016Impossible d’être passé à côté, l’Euro de foot bat son plein en ce moment en France ! Entre les hordes de supporters croisés dans le métro ou le RER, les drapeaux qui flottent ici et là aux fenêtres et la puissance du marketing, même si nous ne sommes pas des fanas de ce sport, on n’y coupe pas ! D’autant plus que Loulou est un fervent supporter ! Du coup, j’ai décidé que notre rendez-vous lecture du mercredi se mettrait, lui aussi, à l’heure du foot. Voici donc une sélection de livres, pour tous les âges pour s’amuser et s’initier aux joies du ballon rond.

Mon imagier du football (Kididoc Nathan)
On commence nos lectures « spécial foot », avec les plus petits et la collection Kididoc des éditions Nathan. Des livres cartonnés, dédiés aux bébés dès 6 mois avec des illustrations et des animations adaptées pour développer la motricité fine des plus jeunes. Dans cet imagier « interactif », l’enfant découvre l’univers du football et ses principaux mots :  le ballon, les supporters, l’arbitre, le score, la cage de but, etc. A la fin du livre, on peut même s’amuser avec les mots et bébé !Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Mon imagier du football Nathan Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Mon imagier du football Nathan Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Mon imagier du football Nathan

Le foot, c’est aussi pour les filles ! (Éditions Fleurus)
On poursuit avec un roman, pour les débutants en lecture, de la Collection Bravo la famille !, l’histoire de la vie quotidienne d’une famille recomposée. Une série dont Loulou, qui se débrouille désormais tout seul pour la lecture, va vite devenir familier !
Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Le foot, c'est aussi pour les filles ! (Éditions Fleurus)
Dans ce livre, Lola, notre petite héroïne de 8 ans , décide d’arrêter l’équitation, qu’elle pratiquait jusque-là. À l’école, aux récréations, une des filles de la classe fait du foot… Et comme il n’y a pas que les garçons qui savent taper dans le ballon, les filles vont toutes s’y mettre ! J’ai aimé que le foot soit traité au féminin, pour une fois ! Et Loulou, lui, a apprécié les textes faciles à lire et souvent drôles.
Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Le foot, c'est aussi pour les filles ! (Éditions Fleurus) Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - Le foot, c'est aussi pour les filles ! (Éditions Fleurus)

 1000 autocollants – Le football (Éditions Usborne)
Enfin, on termine par un peu d’exercice ! Avec un livre de 1 000 autocollants, ni plus ni moins (!) qui ravira les garçons (et les filles !) passionnés de foot. Il suffit de se reporter aux indications données sur chaque page du livre pour créer de nombreuses scènes (tir au but, vestiaire, tenue…), décorer toutes sortes d’objets. On peut aussi utiliser les autocollants supplémentaires pour créer ses propres dessins ou des cartes. Et grâce à son format de poche, on peut l’emporter partout !
Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - 1000 autocollants - Le football (Éditions Usborne)Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - 1000 autocollants - Le football (Éditions Usborne) Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - 1000 autocollants - Le football (Éditions Usborne) Idées de lecture Foot - spécial Euro 2016 - 1000 autocollants - Le football (Éditions Usborne)

Et pour rester encore dans l’ambiance et prolonger le plaisir des petits footeux, voici une activité à faire avec vos loustics : fabriquer un mini baby-foot, à partir d’une simple boite à chaussures !

DIY coupe du monde mini baby-foot carton Bouillondidees
C’était ma participation au rdv du mercredi  « Chut, les enfants lisent »
https://laboxdepandore.com/

Pour acheter ces livres, il suffit d’un clic !

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « Nos idées Lecture, spécial FOOT »

  1. Ping : Crotte! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire