Notre programme pour Kidexpo

kidexpo afficheKidexpo c’est LA sortie des vacances de la Toussaint ! Mais jusque-là, j’avais préféré zapper le rdv : peur du monde, pas sûr que Loulou soit en âge d’apprécier, …Mais cette année, on se lance ! Et pour que tout se passe au mieux, je me suis préparée une feuille de route – histoire de gagner du temps, de ne rien manquer.

Voici notre programme (très ambitieux – si on en fait la moitié, on sera content!) :

Euro 2016 en vue !  Stand F34
Le géant des vignettes à collectionner Panini revient avec de nouveaux albums thématiques pour tous les âges et tous les goûts ! Très attendu pour le championnat d’Europe de football 2016, l’éditeur attend les jeunes visiteurs de Kidexpo avec des animations sportives et de belles surprises. Les fans de football pourront, par exemple, se faire photographier sur place et se voir offrir des stickers personnalisés à leur image !

Jedi Academy  Stand H30
La Force est avec Kidexpo ! Sur un espace entièrement dédié à Star Wars, les enfants s’exercent au tir sur cible avec les nouveaux pistolets Nerf Star Wars, et s’entraînent au maniement du sabre laser aux côtés de maîtres Jedi. Des cosplayers sont présents pour faire des démonstrations spectaculaires de maniement de sabres et également se faire prendre en photo aux côtés des jeunes fans de Star Wars.

Batman débarque à Kidexpo stand H39
Batman attend les enfants pour les emmener faire un tour sur les skates électriques Maverix ! Autre activité amusante à tester : le Funny Book. Les visiteurs tournent un clip vidéo de 6 secondes avec, s’ils le souhaitent, des déguisements, des accessoires de Super Héros et des produits Batman mis à leur disposition. Les participants repartent avec un mini livre animé dans lequel ils sont les acteurs principaux !

Les supers-héros sont à Kidexpo !  Stand H30 / H39
Les amateurs des Avengers auront la joie de découvrir et de poser aux côtés des statues grandeur nature de leurs héros. Les plus téméraires tenteront certainement de soulever le marteau de Thor, mais combien seront-ils à y arriver … ? Pour mettre tout le monde d’accord, une animation de tir sur cible avec le bouclier de Captain America sera organisée en permanence sur le stand. Et pour entrer encore plus dans la peau des personnages, un atelier de maquillage pour ressembler à son héros préféré est prévu.

Retrouvez Batman pour faire un tour sur les skates Maverix, créez des flip books aux couleurs de vos héros préférés… De nombreuses animations sont ainsi proposées par Warner Bros, qui rassemble toute la famille autour des héros de plusieurs générations !

À chacun ses Lego ! Stand H36/38/40
Petits et grands se retrouvent autour de l’indémodable petite brique colorée : personnages géants à construire, ateliers de construction Lego pour les grands et assemblage de Lego Duplo pour les plus petits. Des bornes de jeu seront également disponibles pour emmener les enfants dans l’univers vidéoludique de Lego Dimension !

Le jeu de mémoire dont vous êtes le héros !  Stand H17
Après le succès du jeu des 7 familles personnalisable, Cartooneo présente en avant-première son nouveau jeu : Capitaine Mémo. Un jeu de mémoire où les cartes sont à l’effigie des enfants, qui peuvent incarner toutes sortes de métiers : astronaute, clown, reporter…

Pilotage sur circuit géant  Stand F36
Venez piloter ces nouvelles voitures télécommandées sur le circuit géant Exost!
Qui de X Rider, Destructor ou Cross 360 sera le plus rapide ? Les jeunes pilotes seront encouragés par la mascotte bien connue des plus petits : Robocar Poli.

Combat de Pokémon  Stand H13
Les petits garçons se mettent dans la peau de leur Pokémon préféré ! Sur la base de combat de Sacha, ils lancent des attaques sous le regard d’un arbitre impartial. Le vainqueur sera récompensé !

IT’Z Duct Tape !  Stand H15
Découvrez le ruban adhésif coloré pour customiser vos objets du quotidien. Une nouveauté qui va faire fureur auprès des artistes en herbe !

A la découverte des dinosaures  Stand D12
Qu’est-ce que le Jurassique ? Comment évoluent les espèces ? Ressusciter les dinosaures aujourd’hui ? Des questions passionnantes auxquelles les enfants trouveront des réponses grâce aux jeux, manipulations et expériences. Une animation proposée par la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte.

Si on a une petit faim !

Le fromage trop rigolo !  Stand B21
Plus qu’un fromage à effilocher, Ficello peut aussi se cuisiner. Découvrez des recettes faciles à réaliser lors des ateliers cuisines à destination des p’tits gourmands : wraps et apéritifs pour transformer les enfants en petits chefs.

On ira aussi faire un tour au Village des loisirs créatifs.

Des jeux d’assemblage et créatifs
Les enfants font parler leur créativité avec ces jeux d’assemblage ! Tissus, bouchons, pièces
en métal ou plastiques sont à leur disposition pour créer les objets issus de leur
imagination. Des animations Aggartoys, Clip It et Cliplie ; stands E17, E8, F12.

S’il me reste un peu de pour moi, j’irai du côté des parents…
La boite à souvenirs des parents  Stand D3
On regrette souvent de ne pas avoir enregistré plus de souvenirs pendant leurs premières années de parentalité. Enregistrez vos souvenirs sur Kidolia, l’application 100% sécurisé qui vous permet d’enregistrer et de garder avec vous les moments forts de la vie de votre enfant : photo, petit mot, dessins, bêtises et bien plus encore. Un véritable journal de bord sur mobile à découvrir en exclusivité à Kidexpo !

Docteur Allergn Stand B17
Vos enfants sont allergiques, découvrez la gamme Docteur Allergn qui permet même au tout petit de prévenir de leurs allergies : bracelet, tour de cou, autocollant, badge…

OUF !

Et vous, c’est quoi votre programme ? Des conseils à nous donner pour profiter au mieux ?

Laisser un commentaire