Pizza maison, sans gluten, moelleuse & croustillante

La pizza du wk, c’est un peu comme une tradition familiale … Livrée, commandée au camion, dégustée au resto ou faite maison, elle fait souvent partie de nos petits plaisirs du vendredi ou du samedi soir. Alors pas question de s’en priver à cause de mes intolérances alimentaires ! Si je ne peux plus manger celles préparées par les pizzaïolos, je peux quand même trouver le moyen de réaliser la mienne sans gluten. Les premiers temps, je me suis rabattue sur la pâte à pizza surgelée de Nature & Cie que je trouvais dans les magasins bio du coin … mais ils étaient souvent en rupture de stock et le prix (plus de 4 euros) a fini par me rebuter. Alors j’ai cherché LA recette de pâte à pizza, sans gluten ,à la fois moelleuse et croustillante.
Et après plusieurs essais, j’ai trouvé !PIZZA_DSC_0671.jpg– 350 g de farine Mix B de Schär (vous pouvez tester avec un autre Mix)
– 230 ml d’eau tiède  +  un sachet de levure sans gluten (celui vendu avec le Mix ou autre)
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 1/2 c. à café de sel
– 1/2 c. à café de sucre
– 1/2 c. à café de Mix Gom ou de bicarbonate (facultatif)

Mélanger (à la main ou au robot muni d’un pétrin) l’ensemble des ingrédients pour obtenir une pâte assez molle.  Pui couvrir le saladier d’un torchon et faire lever la pâte dans un endroit chaud, durant 1h30 environ (je pose le bol devant une fenêtre en plein soleil ou dans mon four chauffé à 30°-40°).La pâte doit avoir doublée.
Saupoudrer ensuite généreusement le plan de travail de farine sans gluten puis déposer la pâte. Commencer à l’étaler à la main, puis au rouleau (épaisseur de 2-3mm). Enfin, il ne reste plus qu’à garnir avant d’enfourner à 220° pour 15-20 minutes.pizzaallBeFunky_DSC_0674.jpg

A la maison, il y en a pour tous les goûts : Monsieur et son incontournable Pizza 4 fromages, loulou et sa Pizza fromage – knacks ou jambon selon l’humeur, et moi, qui varie les plaisirs : jambon, bacon, lardons -sans gluten- ou viande hachée et brocolis, avec de la mozzarella au lait de bufflone (qui m’est autorisée).

4 réflexions au sujet de « Pizza maison, sans gluten, moelleuse & croustillante »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Avec ces quantités, je fais deux grosses pizzas – pour deux à quatre personnes suivant les appétits !

      Répondre
      1. LANNELUC

        Bonjour, Les sachets de levure fournit avec le Mix B sont noter pour 500g de mix. Du coup vous mettez tous le sachet ou pas?
        Merci d’avance

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.