C’est une nouveauté que j’ai découverte, à la rentrée lors du salon Presse & Jouets : les qixels. Des perles, ressemblant étrangement aux fameuses perles à repasser Hama (pour les amateurs), à la différence qu’elles sont carrées (et non pas rondes) et surtout qu’elles ne se repassent pas ! Oui, oui, vous avez bien lu. Elles se collent entre elles, avec de l’eau ! Comme avec les perles classiques, on dépose les Qixels sur une grille à picots, pour former un motif. Une fois terminé, on asperge d’un peu du robinet et le tour est joué ! Il n’y a rien d’autre à faire, la création se solidifie comme ça !
On a aimé :
– pour la sécurité, plus de danger avec le fer à repasser, – plus besoin d’attendre non plus que je daigne sortir la chose… ce qui peut prendre plusieurs heures (voire jours!). Certes, il y a le temps de séchage plus ou moins long (45 minutes) mais Louou est autonome, il gère son activité de A à Z.
– le côté « pt mec » des coffrets (Monstres, squelettes, ninjas…) quand les perles Hama sont plus girly.
– les accessoires vendus avec. Il y a un présentoir pour pouvoir poser et admirer ses créations, un coron pour l’accrocher à un sac. certains perles creuses permettent aussi de fixer des accessoires comme un hameçon ou un pistolet.
Bref, Loulou qui était déjà un fan des perles à repasser (on a déjà fait des toupies, des décos d’Halloween, de Pâques, …Jetez aussi un œil à mon tableau sur Pinterest) est conquis. Nul doute que les Qixels figureront sur sa liste de cadeaux pour Noël.