Parce qu’il n’y en a pas que pour les mamans, voici un DIY facile et rapide pour la fête des pères : une pochette cadeau surprise, fermée avec une cravate ou un nœud papillon. Idéal pour un cadeau de dernière minute, car vous pouvez le réaliser en quelques de ciseaux pour y glisser des petits mots doux ou même quelques friandises ! Au top pour les papas gourmands ! Les plus prévoyants y glisseront un petit cadeau (fait maison ou pas!) comme un porte clé. Nous, nous y avons glissé des nougats !
Un bricolage à faire avec un adulte, car les coupes sont minutieuses et le pliage délicat à certaines étapes. Une nouvelle idée créative que vous pouvez compléter avec un atelier cuisine pour réaliser quelques gourmandises (meringues, cookies à faire en taille mini, …). De quoi préparer une chouette fête des pères en famille !
Check List :
– une imprimante
– du papier de couleur légèrement cartonné (bristol ou Canson)
– des feuilles de couleur (ou des blanches, à colorier!) pour la cravate ou le nœud papillon
– des ciseaux
– de la colle
– des gommettes, des ciseaux cranteurs, etc. pour la touche déco
La technique :
Tout d’abord, téléchargez les patrons (boîte, cravate, nœud papillon), en cliquant ici. Puis vous imprimez, soit sur du papier cartonné coloré, soit sur une feuille tout simple pour vous en servir ensuite comme d’un gabarit pour tracer les contours.
Vous n’avez plus qu’à découper en suivant les lignes pleines, puis à plier sur les pointillés. L’opération est peu délicate mais si j’y suis arrivée (moi, qui suis nulle en origami) vous le pouvez aussi ! Il ne vous reste plus qu’à assembler et coller les rabats. Si vous souhaitez mettre dans votre pochette surprise, des cadeaux ou bonbons un peu lourds, je vous conseille de consolider le fond de la boîte avec du scotch.
Ultime étape : découpez et collez le nœud papillon ou la cravate. Ajoutez quelques touches déco perso : des gommettes ou de vrais petits boutons, des plumes, un mot doux collé au dos, …Glissez votre petit cadeau à l’intérieur, collez le rabat (ou utilisez du scotch double face) et cachez la pochette surprise jusqu’au jour J !
NB : Une autre idée créative se prête également à merveille pour la fête des pères,
les bolides de courses !
je n’ai pas d’inprimente comment je fait
essayez de reproduire le modèle sur une feuille A4 mais je ne peux rien faire d’autres