Notre DIY Spécial Halloween a tellement plu à Loulou, qu’il a voulu remettre ça ! Après quelques nouvelles recherches sur le net et quelques heures de loisirs créatifs, nous sommes donc fiers de vous présenter la suite de notre DIY Spécial Halloween. Au programme cette fois-ci : fantôme, chauve-souris, photophores effrayants et monstres en perles Hama.
Avec tout ça, on est désormais plus qu’équipé pour le 31 octobre. De quoi foutre la trouille à tous les mômes du quartier (et à nous aussi … je ne vous dis pas quand je me lève en pleine nuit et que je croise l’une de nos créations!)
Check List (encore du matos de récup) :
– assiette en carton
– boîte à œufs en carton
– pots en verre (recyclez vos pots de yaourts)
– feuilles blanches (à peindre) ou de couleur
– ficelle ou laine
– peinture, feutre, colle, agrafeuse, scotch , ciseau
– des perles à repasser Hama
La technique :
Pour notre fantôme :
Commencez par dessiner sur une feuille blanche (que vous peindrez en noir comme nous) ou directement sur un feuille noir, les yeux et la bouche de votre fantôme, ainsi que les bras. Découpez et agrafez ces derniers de chaque côté de votre assiette en carton. Puis découpez et collez les éléments du visage. Un bout de ficelle, scotché au dos et, HOP, vous n’avez plus qu’à accrocher votre fantôme à votre porte d’entrée !
Pour la chauve-souris :
L’aide d’un adulte est indispensable pour découper la boîte à œufs. Divisez-la déjà en deux, pour ne garder que trois alvéoles côte à côte. Puis à l’aide un cutter et d’un ciseau, donnez forme aux ailes de votre petit monstre volant. On a volontairement découpé deux grands pointes derrière, pour représenter les pattes de notre bestiole. Mais la plupart des modèles vus sur le net, est beaucoup plus simple (et ils sont tout aussi mignons), certains n’ont même pas les alvéoles entaillées. A vous de voir !
Une fois mise en forme, un bon coup de peinture noire, deux yeux dessinés ou collés et votre chauve-souris est parée pour sa première sortie nocturne ! Pour accrocher votre monstre volant, faites un trou dans le sommet de l’alvéole centrale pour y passer un bout de ficelle.
Pour nos photophores effrayants :
C’étaient nos premiers lumignons ! Ils n’étaient pas prévus au programme mais Loulou y tenait vraiment après avoir vu des photophores ultra-sympas sur Internet. On a donc sorti de vieux pots en verre des placards et utilisez notre gouache pour les peindre. Il a fallu deux bonnes couches et je ne suis pas sûre que la peinture ne s’écaille pas à terme. On a donc noté pour la prochaine fois d’investir dans de la peinture sur verre, acrylique ou autre pour réaliser de jolis photophores. Pour leur donner une forme monstrueuse, rien de plus facile, dessinez directement à la peinture, la bouche, une cicatrice, … ou comme nous, découpez et collez du papier noir sur les verres. Une bougie, une allumette et vos monstres vont pouvoir vous hanter toute la nuit !
Pour nos monstres en perles Hama :
A bout d’idées… Loulou en voulait toujours plus … J’ai pensé à ressortir les perles à repasser Hama (on avait déjà fait des toupies!) et à dénicher plusieurs modèles de citrouilles et araignées, chats noirs, chauve-souris, Frankenstein et bien sûr sorcières et fantômes. Facile, accessibles aux plus jeunes, ces perles ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants.
Ce coup-ci, on en a vraiment fini ! Mais n’hésitez pas à nous montrer vos créations !
Avec un peu d’avance, on vous souhaite un très bon Halloween !
Ping : Les 20 perle a repasser halloween sorciere – fr.aldenlibrary.org
Oh ! Chouette ! Merci !
excellant merci pour les idées !!!
Avec plaisir, on a passé du bon temps avec ces activités !
J’adore la chauve-souris et la fantôme !! C’est extra !