Halloween arrive à grands pas. Même si Loulou ne comprend pas encore toute la signification de cette fête, qu’elle se perd un peu en France, Halloween reste toujours très fêtée dans notre quartier et chaque veille de la Toussaint, de nombreux petits voisins viennent sonner à notre porte pour réclamer bonbons et friandises.
Du coup, cette année, j’ai proposé à Loulou de réaliser quelques décos, pour la maison. Histoire de se mettre dans l’ambiance !
Comme toujours pour nos DIY, on a principalement utilisé du matériel de récup :
– rouleaux de papier toilette
– petits suisses
– feuilles blanches (à peindre) ou de couleur
– fils chenilles (facultatif)
– peinture, feutre, colle, agrafe, scotch , ciseau
Nos araignées d’Halloween
Elles sont fabriquées à partir de rouleaux de papier toilette. Passez une ou deux couches de peinture sur chaque tube. Une fois vos rouleaux secs, dessinez à une extrémité plusieurs bandes sur 5 à 8 cm (largeur variable). Découpez et écartez délicatement chaque bande. Pliez un petit rebord pour marquer les pattes de votre araignée. Collez des petits yeux en plastique (ou dessinez-en !). Au feutre ou à la peinture, tracez enfin la bouche, les sourcils, … Votre araignée est prête à courir sur le plancher !
Nos tubes monstrueux
Quoi de plus effrayant que des monstres ?! Frankenstein, citrouille, chauve-souris, … Donnez libre à court à votre imagination pour peindre vos rouleaux de papier toilette, aux couleurs de votre monstre favori. Une fois sec, il ne vous reste plus qu’à le personnaliser : yeux et bouche, cicatrices, cheveux, … au feutre, à la peinture ou en collant des petits bouts de papier.
Pour la chauve-souris, nous avons simplement dessiné puis peint des ailes sur une feuille cartonnée. Un coup d’agrafe dans le dos du rouleau et le tour était joué !
Quant à notre monstre citrouille, on ajouté un fil chenille vert, en guise de tige (ou de cheveux!), en perforant le tube de chaque côté et en scotchant à l’intérieur chaque extrémité de la chenille.
Nos petits suisses effrayants
Les pots de yaourts, aussi, se recyclent ! En les collant deux à deux (attention à bien essuyer le surplus de colle). Sur une feuille blanche ou de couleur, découpez ensuite les formes du visage (yeux, nez, bouche, joues, cornes,…), avec une très légère pointe de colle, disposez-les sur vos petits suisses pour leur donner un air monstrueux !
Comme précédemment, pour notre pt suisse citrouille, nous avons ajouté un fil chenille vert, en guise de tige, en faisant un trou dans le haut d’un yaourt.
Ce DIY est inspiré des activités de Nounou du nord.
Si vous en voulez encore, voici la suite de nos réalisations spéciales Halloween !
Et nos Photophores aux ombres monstrueuses !
Ping : Des livres en attendant Halloween - même pas peur !
Ping : Chanson Halloween en anglais | MÉLOPIE apprendre en s'amusant
et oui Halloween arrive à grands pas… Déjà ! 🙂 sympa vos petits bricolages! nous on commencera surement la semaine prochaine, attention les sorcières, araignées et autres monstres vont etre de sortis ^^
Pris dans notre entrain, on a même refait d’autres trucs ce wk.. je les posterai bientôt !