Les perles à repasser à la maison, on adore. Cela fait travailler la motricité fine des enfants, leur imagination et cela donne souvent de chouettes créations au bout du compte ! Cette fois-ci, Loulou a décidé d’apporter une petite touche déco à notre frigo, en créant des magnets en forme de fruits, de légumes, de glaces, … à partir de ses perles Hama. Des magnets plein de pep’s et de couleurs, donc … qui, d’une certaine façon, prolongent l’été dans notre cuisine ! Une idée créative pour les enfants mais pas que et libre à vous de créer vos propres magnets sur d’autres thèmes.
Check List :
– des perles à repasser (et les plaques qui vont avec !)
– du papier sulfurisé
– un fer à repasser
– des aimants ou des bandes adhésives aimantées
– de la colle
La technique :
Choisissez un modèle – on a pioché dans un livre qui regorge d’idées chez Larousse mais aussi sur Pinterest. Puis reproduisez-le sur une plaque. Votre motif terminé, faites chauffer votre fer à repasser, recouvrez votre plaque de papier sulfurisé et passez quelques secondes votre fer pour faire fondre le plastique et coller ainsi les perles, les unes aux autres.
Décollez la feuille de papier sulfurisé, laissez refroidir votre modèle puis entreposez-le entre deux gros livres, pour bien l’aplanir.
Il ne vous reste plus qu’à coller un petit aimant derrière vos créations – je vous conseille d’utiliser une colle très forte ou un pistolet à colle, pour bien fixer le tout.
Et voilà, vous avez fabriqué de superbes magnets, uniques,
pour embellir votre frigo ou n’importe quel support magnétique !
Et chez vous, vos loustics, ils font quoi avec leurs perles à repasser ?
Des idées créatives à nous souffler pour un autre DIY ?!
Bonjour, personnellement,j’utilise du papier sulfurisé ( ou papier cuisson) que je place entre le fer à repasser et le motif en perles Hama ; ça fonctionne très bien…
oui, c’est une très bonne idée !
Bonjour, où avez-vous trouvé les aimants ? Et à quel prix ? J’ai essayé avec une bande adhésive aimantée mais ça ne tient pas très bien sur le frigo. C’est dommage parce que j’adore l’idée.
Merci
Achetés sur creavea.com il y a longtemps. Mais je ne sais plus à quel prix.
D’accord, merci beaucoup ! 😉
C’est vrai que l’article date un peu.
Bonsoir,
Pour repasser sans déteriorer les plaques, on peut utiliser du ruban de masquage (masking tape): on recouvre le motif de ruban de masquage, on appuie bien pour que ça colle, on retourne le modèle et on retire la plaque à picots. On repasse normalement avec le papier sulfurisé, mais sans la plaque, qui pourra être réutilisée indéfiniment.
Il existe maintenant du film de repassage qui ressemble à un plastique transparent et qui permet d’obtenir au repassage un fini lisse et brillant.
Merci pour cette astuce !