Gâteau express, au chocolat & sans GLO, au micro-ondes

Gâteau minute express Micro-ondes, sans GLO (sans gluten, lait -PLV ou Lactose, ni oeuf) BouillondideesTout juste de retour de vacances, il fallait que je partage avec vous, une nouvelle recette que j’ai pu apprécier pendant mes vacances : un gâteau express, au chocolat et sans GLO (sans gluten, lait – PLV ou Lactose, ni œuf), cuit en quelques minutes au micro-ondes !
Alors certes, tout le monde n’est pas adepte du micro-ondes mais vous connaissez déjà mon penchant pour les mugs cakes. Surtout, je savais que je n’aurai pas de four sous la main cet été (ou pas l’envie d’en allumer un, avec les chaleurs!) et que les biscuits industriels me lasseraient vite !
J’ai donc fait quelques recherches et pris le temps avant de partir de concevoir et tester ma recette d’un gâteau au micro-ondes sans GLO. Le résultat était plus qu’encourageant et le second, réalisé pendant mes vacances à confirmer ! Crash Test réussi alors je partage la recette !
Je précise que ce gâteau peut être réalisé avec les moyens du bord – au camping pour ma part, sans fouet ni moule (dans un saladier en pyrex!). Il suffit simplement d’emmener avec vous un peu de farine sans gluten (j’avais glissé dans les valises, un sachet de Mix pâtisserie sans gluten).

Gâteau minute express Micro-ondes, sans GLO (sans gluten, lait -PLV ou Lactose, ni oeuf) vacances BouillondideesUn gâteau sans prise de tête, qui vous fait encore plus apprécier les vacances !

Gâteau minute express Micro-ondes, sans GLO (sans gluten, lait -PLV ou Lactose, ni oeuf) vacances tranche Bouillondidees

Pour un gâteau moyen (6-8 personnes) :
– 100 gr de cacao noir en poudre Nesquik 32% cacao (“goût extra choco”)
– 250 gr de margarine végétale
– 200 gr de farine sans gluten
– 140 gr de sucre
– 150 ml de lait végétal
– une pincée de bicarbonate de soude

Faites fondre la margarine au micro-ondes dans un bol pendant 1 ou 2 min. Versez dans un saladier et mélangez avec le cacao puis le sucre, la farine et le lait pour obtenir une pâte bien lisse et liquide.
Cuisson à pleine puissance dans un plat adapté au micro-ondes (céramique, pyrex, tupperware, …) pendant 6 à 8 minutes selon les fours. Laissez refroidir et régalez-vous !

Gâteau minute express Micro-ondes, sans GLO (sans gluten, lait -PLV ou Lactose, ni oeuf) coupe Bouillondidees
Si vous aussi, vous avez des recettes de gâteaux ou autres, vite faits bien faits pendant les vacances,
partagez-les dans les commentaires !

8 réflexions sur « Gâteau express, au chocolat & sans GLO, au micro-ondes »

  1. Gaëlle

    Merci pour toutes ces recettes… En tant que Nouvelles allergique( GLO) j’ai du mal à cuisiner, les idées ne viennent pas aussi facilement qu’avant et c’est très frustrant… Merci pour cette aide précieuse qui me permet de croire qu’il y a encore de la gourmandise…
    Encore merci et au plaisir de lire et suivre vos recettes.
    Huuuuuummmmmmm

    Répondre
  2. Justine

    Bonjours, ma maman est intolérante au sucre, gluten, lait de vache et a celui de chèvre aussi. Pour la fête des mère je voudrais lui préparé un bon dessert. Quelle dessert aurait tu a me conseillé?? merci d’avance.

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Alors malheureusement, toutes mes recettes contiennent du sucre, tu peux peut-être essayer avec du sirop d’agave ou un édulcorant, les bavarois ont toujours bcp de succès!

      Répondre
  3. Annick

    Bonjour
    Merci pour cette recette ! Nous en abusons :))
    Cependant quel est le Nesquik à 52% ? Je ne le trouve pas ou ne fais pas assez attention car j’en vois à 32%.

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Alors autant pour moi, il s’agit du Nesquik “gout extra choco” avec en fait 32% de cacao (contre 21% dans le nesquik classique) – je corrige. en revanche, je ne le trouve pas de partout !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.