Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille!

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille !

Cet été, on vous emmène à la découverte d’un parc aquatique qui ressemble à un parc d’attractions ! Situé à 15 minutes d’Avignon, 1h de Marseille, Wave Island  c’est le parc 100 % glisse de Provence. Imaginez, 19 attractions et plus (on ne les a pas toutes comptées !) avec des activités aquatiques pour tous les âges. Des toboggans à gogo, pour petits et grands, certains avec bouées, deux vagues artificielles pour surfer, des piscines et même une rivière tropicale, tout le monde trouve de quoi s’amuser !

LE parc aquatique de Provence

Situé à Monteux (en face d’un autre parc d’attraction consacré à Spirou), Wave Island est un lieu idéal pour profiter d’une journée baignade avec les enfants.
Nous sommes arrivés à l’ouverture, avec deux enfants surexcités ! Et dès l’entrée, on plonge dans une ambiance tropicale : bambous, palmiers, plantes exotiques…
Les deux attractions phares du parc, deux vagues artificielles uniques en France (voire au monde !) sont impressionnantes. Culminant à plus de 3,50 mètres et homologuée par Guinness World Records, DA WAVE est la plus haute vague du monde, au top pour les mordus de glisse !  MY SURF CITYWAVE, elle est une vague artificielle indoor et chauffée. Sa profondeur d’eau d’1m20 et sa barre transversale à laquelle il est possible de se tenir permettent de découvrir le surf en toute sécurité. Il paraît même que c’est la réplique de la vague d’entrainement des Jeux Olympiques de Tokyo ! Pour ces deux attractions, on s’est contentés d’être spectateur mais pour le reste, toute la famille s’en est donné à cœur joie !

Des activités aquatiques pour toute la famille

Louloute, du haut de ses 6 ans, s’est éclatée au « Château des aventuriers » un espace réservé aux enfants (et adultes accompagnants) aux multiples jeux d’eau et toboggans. A quelques pas, pour les plus jeunes, l’espace Kids Island est le paradis des petits : une grande pataugeoire avec jeux et jets aquatiques. Elle a aussi passé beaucoup de temps dans la Baie des Sirènes, un autre grand bassin au bout du parc.

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille  : la rivière tropicale

La rivière tropicale a eu aussi beaucoup de succès (et pas seulement auprès de nous) – à certaines heures de l’après-midi, il est difficile d’avoir une bouée. Mais le parcours peut aussi se faire en se laissant simplement porter par le courant (lent). On a bien aimé cette promenade tranquille sur l’eau qui dure au moins une quinzaine de minutes : un moment de répit et en plus, la rivière dessert plusieurs endroits du parc comme la piscine à vagues.

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille  : toboggan à bouées et baie des sirènes

Loulou (du haut de ses 11 ans), a filé vers les grands toboggans. Ses préférés, les toboggans à bouées !  Sur une bouée seul ou deux, on enchaîne les descentes dans des tubes ouverts ou fermés, parfois aux mille couleurs et avec des pointes à 30 ou 40km/h ! Rires et sensations garantis. Le départ se fait logiquement du haut d’une plateforme et moi et mon vertige sommes fiers de vous annoncer que nous sommes montés plusieurs fois !

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille : toboggan a Cascade de Manea

Les plus téméraires peuvent se lancer sur les attractions à sensations fortes, comme Le Rocket, dont le départ se fait enfermé dans une capsule à 18m de haut ! Ou encore le Géant, qui avec ses 33m de haut et ses 80km/h de vitesse de pointe, est le plus haut toboggan aquatique en chute libre d’Europe. Nous avons passé notre tour, là ! Juste avant de partir, les garçons ont néanmoins tenté la Cascade de Manea, avec ses 8 pistes, ses 17m de dénivelé et ses 110m de long ! Sensations garanties !

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille  - toboggan à sensations le géant, le tube

Enfin, nouveauté cette année, l’espace « Jeux et Aventures » avec des simulateurs de pilotage et de rafting en réalité virtuelle, un mur tactile et interactif, des mini-karts… Nous n’avons pas testé – trop absorbé par les jeux aquatiques. En revanche, Louloute fan de trampoline à bien aimé l’Acro’Zone : un parcours acrobatique et ludique perché qq mètres au-dessus d’une zone de restauration. Je reste néanmoins très réservée sur cette zone, puisque de nombreuses personnes y fumaient tranquillement….

Les infos pratiques à connaître pour profiter au max de Wave Island

Covid oblige, le pass sanitaire est bien sûr exigé à l’entrée et les contrôles sont assez rapides.

Une fois dans le parc, vous pouvez déposer vos affaires et sacs dans des casiers, mais attention il faut vous munir d’un cadenas. Nous avions prévu le coup… mais notre cadenas a choisi ce jour pour rendre l’âme ! Direction donc la boutique du parc qui vend des cadenas pour 6 euros.

Sachez aussi que les transats sont désormais payants. Comptez 4 euros par chaise longue. Donc un conseil, ne payez que vous comptez en profiter. Si comme nous, vous enchaînez les attractions, mieux vaut peut-être poser vos serviettes ailleurs.

Beaucoup plus cher, les paillottes. Ces espaces privatifs répartis un peu partout dans le parc, font rêver ! Comptez cependant 150 euros pour en profiter avec transats et mobilier en bois, serviettes, parasol, casier privé… et Pass Rapides !

Nous avons justement profité bracelet coupe file pour les attractions à sensation (grand toboggans à partir d’1m20) et franchement, le prix peut en valoir le coup. Nous avons estimé faire entre 2 et 4 descentes suivant l’heure d’affluence quand les autres sans pass, en faisait un ! A vous donc de faire vos calculs.

Enfin, le prix de parking peut faire grincer des dents : 6 euros la journée. Mais bon point, la voiture était à l’ombre et bon plan, cet été le parking est offert sur présentation d’un ticket d’achat d’une coupe de glace ou d’un cocktail acheté dans le parc, entre 18h et 19h30.


Et le sans gluten dans tout ça ?

Je vais être franche, je n’ai pas cherché à manger sur place, il y a pourtant de nombreux points de restauration dans le parc. Nous avions d’office prévu le pique-nique et le goûter, mais le choix de glaces était conséquent (avec notamment des magnums – qui sont sans gluten). Nous avons eu le choix entre laisser votre glacière dans une consigne (contre 5 euros) ou retourner à votre voiture chercher votre glacière, pour nous installer sur une terrasse (seulement semi-ombragée et rapidement prise d’assaut) mais vu le temps record avec lequel les enfants ont mangé, cela n’a finalement pas été problème !

A noter que sur présentation d’un certificat médical, le site indique que les personnes allergiques peuvent amener de quoi manger à l’intérieur du parc – sans passer donc par la case Terrasse Pique-Nique.


Je ne pensais pas rester jusqu’à la fermeture (19h) mais les enfants avaient de l’énergie à revendre ! Aujourd’hui encore ils en redemandent. Au final, cela reste une sortie à gros budget mais selon moi, cela peut valoir le coup. Surtout si vous avez des ados, friands de ce genre d’attractions aquatiques et/ou si vous êtes adepte des sensations fortes. Les nombreux espaces pour les plus petits nous ont permis de profiter pleinement de la journée.

Wave Island, le parc aquatique de Provence à faire en famille !

On a aussi apprécié la propreté du parc et la sécurité très présente et rassurante. Je guette d’ores et déjà les bons plans pour acheter des entrées à prix réduits pour l’été prochain (j’ai vu des ventes passées sur les sites Veepee et Showroomprivé). Vous venez avec nous ?

Et pour un aperçu, en moins d’une minute, direction mon compte Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.