Glace choco-noisette (sans GLO – gluten, PLV-Lactose, blanc d’œuf)

Glace choco-noisette sans GLO, sans gluten, sans lait, sans blanc d'oeuf (lait noisettes) BouillondideesAvec la chaleur qui s’abat, ma sorbetière tourne à plein régime. Je teste toutes sortes de recettes de glaces sans GLO (sans gluten, PLV ou Lactose, ni œuf – ou du tout du moins sans blanc d’œuf). Ma corbeille à fruits y est passée ! Mais pour l’instant, on commence avec une glace choco-noisette (un mariage de saveurs dont je raffole – si vous n’avez pas testé mes madeleines, faites-le vite – elles accompagneront à merveille cette glace !). Une recette sans gluten, PLV ou lactose, blanc d’oeuf et même  sans soja mais bien 100% plaisir !

 Ingrédients :
– 500 ml de lait de noisettes
– 120 gr de chocolatGlace choco-noisette sans GLO, sans gluten, sans lait, sans blanc d'oeuf (lait noisettes, pralin) Bouillondidees
– 30-50 gr de sucre de canne
– 3 ou 4 jaunes d’œufs
– 2 cuillères à soupe de purée de noisettes (facultatif)
– du pralin

Commencez par battre énergiquement les jaunes et le sucre pour faire blanchir le mélange. A côté, faites chauffer le lait puis versez-le progressivement sur vos jaunes sucrés. Mélangez et transvasez le tout dans une casserole (ou dans le bol de votre Cooking Chef) et faites chauffer tout en remuant jusqu’à épaississement (le but est d’obtenir une sorte de crème anglaise – pour le Cooking Chef, réglez directement la température sur 83°C). Plongez-y ensuite le chocolat coupé en morceaux, remuez et terminez en mélangeant la purée de noisettes. Les gourmands peuvent alors ajouter du pralin ou en saupoudrez-en juste vos glaces avant de les servir. Terminez en laissant refroidir votre préparation au frigo quelques heures avant de la passer dans votre sorbetière.

 NB  : Pour celles et ceux qui cherchent une glace au chocolat sans oeuf, j’ai aussi !

2 réflexions au sujet de « Glace choco-noisette (sans GLO – gluten, PLV-Lactose, blanc d’œuf) »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      pas évident car la base de cette recette est justement une crème anglaise … peut-être avec du tofu soyeux, mais je crains que le résultat manque de consitance …

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.