Produits “sans gluten & cie” : du nouveau dans vos rayons !

Nouveaux produits sans GLO (sans gluten, lactose, ni,oeuf...) au supermarché BouillondideesL’année dernière, à la même époque, je crois, je vous présentais mes dernières trouvailles sans GLO (sans gluten, sans lait, ni œuf – si vous ne commencez pas encore le refrain!) dans les rayons. Et bien bonne nouvelle, il y a encore du nouveau dans les super et hypermarchés, mais pas que ! Tour d’horizon des nouveautés sans GLO (sans gluten, sans lait – PLV ou lactose, ni œuf).
On commence par une virée à Carrefour (pour moi – mais mes découvertes se trouvent aussi chez les concurrents!). Et désolé par avance pour la piètre qualité des photos mais elles sont prises à la volée et mon smartphone commence à montrer quelques signes de faiblesses !

 Jardin bio produits et plats cuisinés bio sans gluten et sans lactose
Premier arrêt, au rayon diététique – sans gluten
(un passage obligé !) avec Jardin bio qui lance toute une gamme de produits et plats cuisinés bio sans gluten et sans lactose (purée de polenta, quinoa, duo sarrasin et riz, couscous au millet, etc).

Deuxième arrêt, au rayon céréales, avec le géant de l’agro-alimentaire Nestlé qui se préoccupe enfin du sort des intolérants et allergiques, avec deux nouveaux produits  : des Corn-Flakes et des céréales de riz soufflé au chocolat Nesquik – toutes deux sans GLO (sans gluten, ni lait – PLV ou lactose) – à associer avec du lait végétal pour votre petit déjeuner. Perso, je suis devenue une adepte, je les trouve toutes les deux plus goûteuses que d’autres marques. J’achetais jusque-là, mes corn-flakes dans les magasins bio et les riz soufflés, à Auchan qui en fait sous sa marque “mieux vivre”. Mais les prix de Nestlé sont imbattables (2.5-3 € la boîte de 300gr et quelques) sans compter que je n’ai plus à y courir partout pour trouver de quoi petit déjeuner !Céréales Nestlé sans gluten (sas GLO)
On poursuit les courses, au rayon apéritif & confiseries. Outre les Curly, qui sont sans GLO, j’ai pu tester les biscuits “Apéro Bio de Mon Fournil” du même type mais au fromage (sans gluten mais avec de l’arôme de fromage pour être précise). J’ai également découvert plusieurs marques de chips sans gluten : les Too Good à base de soja et de pommes de terre, et les Tyrrells. Enfin, très original, N.A! a sorti toute une gamme de crackers à base de riz – sans GLO, à tester au plus vite !

biscuits "Apéro Bio de Mon Fournil"        Chips sans gluten & cie : Too Good à base de soja et de pommes de terre,       Chips Tyrells sans gluten & cie

Rice crackers de N.A! (crackers sans gluten & cie)

Coté sucré, j’ai trouvé des Chamallows “Rocky Moutain” importés des USA et des bonbons de la marque Jelly Belly – tous les deux sans GLO. Petite précision :  ces confiseries peuvent se trouver au rayon “Cuisine du monde”.

Bonbons Jelly Belly,sans GLO      Chamallows "Rocky Moutain", bonbons sans GLO

Arrêt suivant, au rayon frais. St Hubert et Carrefour commercialisent désormais des yaourts au soja – ça va me permettre de varier un peu les plaisirs. En charcuterie, le fabricant El Pozo élargit encore sa gamme. J’ai également testé et adopté le râpé de jambon fumé sans GLO d’Herta (le top, pour les quiches, pizzas ou cakes) – leurs lardons sont sans gluten mais contiennent du lait.
yaourt soja Carrefour    Charcurterie sans gluten El Pozo     râpé de jambon fumé sans GLO d'Herta

Enfin, même si la saison ne s’y prête plus, j’ai dégoté plusieurs saucisses sans GLO (les Chipolatas Supérieures de Carrefour, les saucisses blanches à griller de la marque Dulano en vente à Lidl), à noter pour les barbecues de l’été prochain !
Saucisses blanches à griller, sans gluten, sans GLO, marque Dulano en vente à Lidl
Croustipate, pâte brisée, feuilletée, pizza, sans gluten sans lactose - sans GLo
Quant à la dernière actu de la rentrée, elle ne vous a peut-être pas échappé : Croustipate a lancé trois pâtes prêtes à dérouler (brisée, feuilletée et pizza) – sans GLO (oui, oui!). Leur commercialisation commence, on les trouve au rayon frais, dans certains Auchan, Cora, magasins U, Intermarché et Leclerc (liste des points de vente). J’ai, pour l’instant, fait chou blanc dans tous les lieux où je les ai cherché ! Si quelqu’un les a trouvé dans le 94 et ses alentours, merci de partager l’info – je ferai une petite danse de la joie pour l’occas !

Plats surgelés sans GLO, sans gluten Amy's Kitchen

On termine enfin, par les surgelées. Dans certains supermarchés (Auchan notamment), des produits Schär sont désormais disponibles. Tout comme des plats cuisinés d’ Amy’s Kitchen (sans GLO pour certains, comme Le Curry Thaï).

La marque propose aussi des glaces sans GLO, car à base de lait de coco (honnêtement, à 6€ le pot, j’ai préféré me faire ma glace au chocolat habituelle). J’ai aussi trouvé des glaces sans gluten de “La Belle Aude“. Enfin, je n’aurais pas cru écrire ça, mais saviez-vous que les glaces à l’eau pouvaient contenir du gluten ?! Les Yeti, elles n’en ont pas, bonne nouvelle !
Glaces sans gluten Amy's Kitchen         Glaces sans gluten La Belle Aude             Glaces à l'eau sans gluten Yeti

Poisson pané sans gluten Findus (Maxi Tranches Colin d'Alaska)

Sachez aussi que Findus propose du poisson pané sans gluten (Maxi Tranches Colin d’Alaska), à accompagner de quelques pommes rissolées Mc Cain (également sans gluten).

On quitte le supermarché mais on reste dans les surgelés – direction Picard. Les magasins proposaient déjà chaque mois, sur demande à la caisse, une liste pour identifier de leurs produits sans gluten. La marque va plus loin et teste en ce moment dans une dizaine de magasins à travers la France, des corners sans gluten (avec des produits Schär et autres).

pâtisseries et gâteaux sans gluten à Ikeapâtisseries et gâteaux sans gluten à IkeaPlus étonnant, Ikea propose aussi toute une gamme de pâtisseries et gâteaux – mais ils contiennent tous des œufs et/ou du lait, donc je ne fais que baver devant la vitrine !
Enfin, Amazon dispose depuis la rentrée, d’un rayon “épicerie“, avec des dizaines de produits sans gluten & cie. Attention aux prix parfois exorbitants, mais pour ceux qui sont éloignés de tout commerce, cela peut être une bonne solution de se fournir en produits sans GLO.

Voilà, vous savez tout de mes dernières trouvailles !
Et vous, quels nouveaux produits avez-vous découvert ?

 NB : avec tout ça, je n’ai plus qu’à mettre à jour ma liste de courses … dès que je trouve un peu temps !

13 réflexions au sujet de « Produits “sans gluten & cie” : du nouveau dans vos rayons ! »

  1. Maurice DELVILLE

    merci pour t es info super pour ma fille peut tu me dire ou trouver des saucisses strasbourg aoc

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Avec plaisir ! Par contre pour des saucisses, je l’ignore. J’en trouve certaines à Lidl (marque Dulano, parfois au supermarché aussi) mais aucune AOC ou AOP.

      Répondre
  2. Nis

    Merci infiniment pour ttes ses infos!! On peut rajouter à cette liste la tablette “chocolat dessert Nestlè” ( pour moi c’était chocolat au lait!) tout en lisant à chaque fois sur l’emballage, le service client m’a confirmé que si sur l’emballage c’est marqué traces: fruit à coque et lait seulement.. C’est que le ça ne contient pas de gluten.. Et sinon ils sont obligés dans le cas contraire de le mentionner!

    Répondre
  3. perrine

    merci beaucoup! je vais pouvoir acheter du poisson pané pour ma petite fille! et des céréales!! le top merci pour ces infos ça fait du bien!

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Ca change un peu de la revue de presse ! 😉
      Mais je rêve de trouver ces fameuses croustipâtes – si jamais tu en vois…

      Répondre
  4. Fabien M

    Fan aussi des chips Too Good.
    Les crackers Na sont super bons aussi. Attention ceux au Wasabi piquent vraiment.

    Répondre
  5. Cé Créations

    Oh ! Céline ! On en plus de porter le même prénom que toi je suis aussi dans le 94 !
    Merci pour toute cette liste, je vais guetter l’arrivée des croustipates dans les rayons de leclerc.
    @bientôt

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      On est d’accord, y a pas plus beau prénom !! Quant aux croustipates, la 1ere qui trouve, averti l’autre alors !!

      Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Je rêve des croustipates… ça tourne à l’obsession !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.