DIY Spécial 1er avril : Poissons en folie !

2BeFunky_DSC_0824
Bientôt le 1er Avril, ses blagues, ses farces et … ses POISSONS !

Une fois n’est pas coutume, on a pris un peu d’avance cette année et on n’est pas peu fiers de nos trouvailles et réalisations ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez certainement votre bonheur.

– On commence par les traditionnels poissons à scotcher au dos des copains (ou des parents!), tous simples mais super rigolos avec un poisson chat, perroquet, tigre, clown ou bien lune ! A imprimer en pleine page, colorier puis découper. Je vous propose deux modèles dénichés sur le web.

BeFunky_BeFunky_DSC_0813.jpgLe “poisson 3D” : le poisson_miya_bleu. Mais là, l’aide d’un adulte est indispensable, aussi bien pour le découpage minutieux que pour le collage et montage. Mais le final est sympathique et surtout original !

-J’ai également trouvé (mais pas encore testé) le “poisson origami” pour les fans du plaige papier.

Voici maintenant nos préférés : les poissons “volants” qui virevoltent, lorsqu’on les lance en l’air comme des avions en papier. Succès garanti auprès des petits et des grands, étonnés de voir ces poissons tournoyer ! Je vous propose deux versions :
– une toute simple où vous avez juste besoin d’une bandelette de papier, d’un stylo et d’une paire de ciseaux. Dessiner les yeux, la bouche, les écailles…tout ce que vous voulez. Puis faites une encoche à chaque extrémité de la bandelette pour pouvoir les encastrer ensuite l’une dans l’autre. Si je ne suis pas claire, jetez un œil à cette vidéo !BeFunky_DSC_0824.jpgBeFunky_DSC_0826.jpg
– l’autre version est, disons, “prête à l’emploi”, avec un poisson plus gros (que Loulou préfère finalement posé sur son étagère plutôt que faire virevolter) : le “Twirly Fish” (pour “poisson tournoyant”). Vu sur Piikea Street.

– Enfin, je ne résiste pas à vous parler d’un dernier, pour le fun ! Le “poisson qui mord”, fabriqué à l’aide une pince à linge en bois. Non seulement, il est drôle mais en plus, il est pratique car il s’accroche facilement, sans scotch. A tester l’année prochaine, car je n’ai pas de pinces à linge en bois sous la main !

A votre tour, de poster les photos de vos réalisations !

2 réflexions sur « DIY Spécial 1er avril : Poissons en folie ! »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Faudrait q je les soumette à la maitresse de Loulou, alors !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.