Une fois n’est pas coutume, voici un DIY plutôt destiné aux adultes (quoi que vous pouvez tout à fat le réaliser avec vos loustics) : des photophores en sapin ou romarin pour diffuser une lumière douce et naturelle. Une déco de table originale, peu coûteuse et naturelle qui donnera un bel air de fêtes à vos repas. Comme toujours, beaucoup de récup et une idée créative à la portée de tous, facile et rapide à réaliser.
Check List :
– des photophores transparents (des verres de taille baisse, genre Bodega ou petite pots de crèmes recyclés)
– une dizaine de branches de sapin ou de romarin
– un ruban
– des bougies à LED ou bougies chauffe-plat
La technique :
Le but est d’habiller les verres de petites branches de sapin.
Découpez les branchages de sapin ou romarin à la hauteur du photophore (ou un peu plus haut, si vous utilisez des bougies à LED).
Placez-les les unes à côté des autres pour faire le tour de votre verre. Plusieurs techniques sont possibles : fixer les brindilles avec une pastille de colle puis passer et attacher le ruban, ou passer le sapin ou le romarin derrière un élastique que vous retirerez une fois le ruban noué, ou enfin pour les plus habiles, glisser directement les branchages derrière le ruban.
Et voilà, votre photophore en sapin ou romarin est prêt. Il ne vous reste plus qu’à glisser une bougie à l’intérieur, pour que vos lumignons diffusent une belle et douce lumière naturelle à table.
Pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais ces photophores sans surveillance,
prenez d’ailleurs garde à ce que vos brindilles ne dépassent pas et entrent en contact avec la flamme.
L’idéal reste encore d’utiliser de faux chauffe-plats, les fameuses bougies LED.
Avec un peu d’avance, joyeuses fêtes de fin d’année à toutes te tous !
J’adore ! Merci pour l’idée, j’essaierai d’en faire pour Noël 🙂